Elle court, suivie par le prince, mais perd une pantoufle dans l'escalier du hall. Dans ces deux adaptations de contes, les héroïnes sont assistées dans leurs tâches ménagères par les animaux[165],[166]. Son phrasé a été conçu par Winston Hibler[101]. Ver Present Perfect, Les productions récentes du studio, durant le Second Âge d'or, ont mis en scène des princesses actives. Pour Finch, le succès de Cendrillon est dû « au respect de l'esprit du [conte] original amélioré par ce que Disney comprenait mieux que quiconque[68] » [c'est-à-dire les attentes du public]. After being scolded for speaking to a stranger, Cinderella returns to her step family's aid before realizing the young man is Prince Christopher. » Pour Maltin, le film compte quelques innovations mais moins que les longs métrages précédents[61]. Le prince accueille une à une les princesses et autres demoiselles des environs. Barrier explique que la musique du film a été composée comme à l'accoutumée avant la mise en animation afin d'avoir un support rythmique[75]. [112] Peters was nominated for a Satellite Award for Best Performance by an Actress in a Supporting Role in a Mini-Series or Motion Picture Made for Television, while Alexander was nominated for Best Performance by an Actor in a Supporting Role in a Mini-Series or Motion Picture Made for Television. Une fois sa baguette magique retrouvée, elle transforme une citrouille en un carrosse, les quatre souris Jac, Gus, Luke, Mert (ou Bert) en chevaux, le cheval de la maisonnée en cocher, le chien Pataud en valet de pied et les guenilles de Cendrillon en une robe blanche immaculée avec des pantoufles de verre. À l'instar de Blanche-Neige et les Sept Nains et pour baisser les coûts de production, les animateurs ont utilisé un film de préproduction en noir et blanc tourné spécialement pour servir de base aux personnages humains[30],[77]. La production du film s'achève donc vers octobre 1949 pour un budget total variant de 2,2[1],[2],[111] à 2,9[3] millions d'USD. [72] One of ABC's promotional advertisements for Rodgers & Hammerstein's Cinderella featured a black-and-white scene from the original 1957 broadcast in which Andrews sings "In My Own Little Corner", which transitions into Brandy singing her more contemporary rendition of the same song, its "funkier orchestration" sounding particularly noticeable opposite Andrews' original. "[12] Towards the end of filming, the producers realized that they did not have enough money to pay for extras and additional costs, and Disney refused to loan any more money to the production. [122][123], Cinderella has become widely revered as one of the best film adaptations of the fairy tale. "[16] His efforts apply to both Cinderella and the prince; while Cinderella pines for independence from her stepfamily and actively disagrees with her stepmother's opinions about gender roles in marriage, the prince protests the idea of being married off to simply anyone his parents choose. Les scénaristes et animateurs ont développé un rythme, basé sur le carillon de l'horloge du palais et découpant la fuite de Cendrillon en étapes clairement définies : Comme évoqué, lors des différentes phases d'écriture du scénario et jusqu'au dernier moment de la production, l'équipe de Disney a ajouté de nombreux personnages aux contes de Perrault et des Grimm[76]. Les trois principales productions entamées à cette époque sont Cendrillon, Alice au pays des merveilles et Peter Pan[16],[17]. Cette scène n'est pas une première pour le studio qui avait utilisé un élément clé similaire dans Mickey et le Haricot magique sorti en 1948 dans la compilation Coquin de printemps. Vers 1980, pour le parc japonais de Tokyo Disneyland, Oriental Land Company décide de construire un duplicata du château de Floride. L'actrice Helene Stanley a servi de modèle vivant pour Cendrillon[80] mais aussi par la suite pour Aurore, princesse de La Belle au bois dormant (1959)[81] et pour Anita des 101 Dalmatiens (1961)[82]. Kurtti indique que la plupart de ces personnages maternels ont pour voix Verna Felton[182]. Rodgers& Hammerstein's Cinderella is a 1997 American musical telefilm produced by Walt Disney Television. Cet aspect de la « mère absente » est développé par Lynda Haas, Elizabeth Bell et Laura Sells[172]. Whitley étudie la présence de la nature chez Disney et considère que Cendrillon reprend les conventions pastorales de Disney, développées dans Blanche-Neige mais s'en éloigne en présentant des animaux capables de coudre ou rembourrer des oreillers[185]. Mais la marâtre va faire une profonde différence entre ses deux filles et l'orpheline Cendrillon.