Le centre de la ville est situé sur la côte occidentale de la baie de Biscayne qui est parsemée de nombreuses îles, naturelles ou artificielles, dont la plus étendue abrite Miami Beach, sur la côte orientale.

Le quartier a ensuite été délaissé, offrant une vie active pendant la journée en semaine, et se vidant à la tombée de la nuit et même en journée le week-end. Le réseau urbain est relativement équilibré, même si Miami domine. Une seule chute de neige est enregistrée, elle a eu lieu le 20 janvier 1977. On peut citer Alienware, AutoNation, Brightstar Corporation, Burger King, Carnival Cruise Lines, Citrix systems, DHL, Norwegian Cruise Line, Royal Caribbean International, Ryder Systems et Spirit Airlines. Leur arrivée a des conséquences sur la vie des Amérindiens : les maladies, dont la variole, et les génocides et les guerres sur la population amérindienne par les Espagnols vont ravager les Tequesta, qui disparaissent totalement 250 ans plus tard[8]. Les autres journaux de Miami sont le Miami Today, le Miami New Times, leMiami Sun Post, le South Florida Business Journal, le Sun-Sentinel, le Miami Times et le Biscayne Boulevard Times. Le développement du tourisme de masse provoqua par ailleurs un afflux de visiteurs américains et étrangers (Canadiens[10]). Miami est aussi au cœur du dernier livre de Tom Wolfe, Bloody Miami. D'après la classification de Köppen, le climat est classé comme Am soit un climat tropical de mousson, toutes les températures mensuelles moyennes étant supérieures à 18 °C. Miami est la deuxième commune plus peuplée de l'État de Floride après Jacksonville[21]. Les réserves d'eau douce des aquifères et les fosses septiques sont parfois atteintes. Les maladies, les guerres et les déportations ont fait fortement baisser le nombre d'Amérindiens à l’époque moderne et au XIXe siècle. Il existe bien une minuscule middle-class noire, consciente que le volume d'emplois disponibles se trouve dans l'administration (fédérale, de la ville, du comté, de l'Etat), dans les transports, l'éducation, la police... Mais en règle générale, il est difficile de se faire embaucher lorsque votre peau n'a pas la couleur de celle de l'employeur. Selon l’American Community Survey, pour la période 2012-2016, 3,9 % de la population est haïtiano-américaine[27]. Pas même pour passer le balai : il y a pléthore de Cubains pour se charger des basses besognes. Le Gulf Stream, un courant chaud, passe à quelque 24 km de la côte et permet à Miami d’avoir un climat chaud toute l’année. Les habitants de l'État américain de Floride sont aujourd'hui désignés par le mot « floridien ». It is one of fastest growth major cities in US. Parmi eux, 132 776 personnes ne possèdent pas la nationalité américaine (30,7 % de la population totale)[26]. Le substrat rocheux de la ville est appelé oolithe de Miami ou calcaire de Miami.

Créez votre page, faites-vous connaître et reconnaître par la Communauté Futée, et profitez de tous nos services ! Elle nomma quart monde ces pays qui non seulement ne font pas de progrès économiques et sociaux, mais perdent pied et régressent. Le niveau des océans commença à baisser avec le début de la glaciation du Wisconsin, il y a environ 100 000 ans et le lagon commença à émerger[11]. Entre 2000 et 2007, trois comtés ont vu leur population augmenter de 50 % : Flagler, Sumter, Osceola[15].

Sage Francis (Hip hop alternative), Uffie (electro) et Avenue D (electroclash) sont nés à Miami.